Les inscriptions doivent se faire avant le 31 décembre de l'année précédant le vote et aux jours ouvrables de la Mairie.
Pour d'éviter les files d'attente de fin d'année, inscrivez-vous dès que possible muni d'une pièce d'identité et d'une facture datée de moins de 3 mois (EDF, téléphonie ...).

Urne de vote En cas de modification d'adresse, il est de votre responsabilité de signaler le changement de situation au service élection de la Mairie, même si vous l'avez déjà fait auprès d'autres administrations. En effet, les jours de scrutin, il est constaté nombre de modifications d'adresses alors que les changements ont déjà eu lieu depuis plusieurs mois, voire quelques années.
Le service de l' I.N.S.E.E. nous informe des radiations suite aux décès ou départs de la commune, mais dans un délai certain et seulement si les départs sont signalés dans les lieux de réinscription. Une démarche citoyenne en Mairie, de la part des administrés pour communiquer les nouvelles adresses rendrait les choses plus aisées.

Information pour les élections régionales de décembre 2015:
Exceptionnellement, en 2015, et afin de permettre au plus grand nombre de citoyens d'être inscrit sur les listes électorales et ainsi pouvoir participer aux élections régionales organisées en décembre 2015, les demandes d'inscriptions déposées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015 seront prises en considération dès l'année 2015 et permettront de voter dès le 1er décembre. Les demandes d'inscriptions déposées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015 ne permettront en revanche de voter qu'à compter du 1er mars 2016.

Information aux électeurs ressortissants européens :
Toutes les personnes ressortissant des 27 pays européens ont la possibilité de s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 Décembre de l'année précédant le vote pour participer au scrutin des municipales.

Information pour les jeunes atteignant 18 ans après le 28 février de l'année du vote et avant chacun des scrutins électoraux prévus dans l'année : seront inscrits d'office sur les listes électorales à condition de s'être fait recenser en temps utile.
Il vous est demandé de vérifier auprès du service des élections.