Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois,

Nous sommes entrés dans la dernière phase de déconfinement. Depuis ce 20 Juin, il n’y a plus de couvre-feu et nous pouvons nous retrouver en famille avec un peu plus de libertés de circulation. Nous pourrons ainsi profiter de moments plus festifs dans la ville. Notre marché du samedi matin retrouvera quelques animations, le centre-ville accueillera le marché aux puces organisé par les anciens sapeurs pompiers de Meurchin et environs. Et la fête foraine devrait ravir petits et grands avec des animations chaque jour du 17 juillet au 20 juillet.

Ces événements seront organisés dans le respect des distanciations car nous avons bien conscience que la pandémie que nous avons connue et ses conséquences sur notre santé est encore dans les mémoires. Les vacances estivales 2021 sont les bienvenues. Nous avons tous besoin de souffler, de prendre l’air, de nous amuser. Les vacances sont toujours trop courtes sauf pour certaines personnes. Des nouveautés sont à prévoir sur notre commune à la rentrée.

Nous y reviendrons dans l’édito de septembre. Mais avant que ne retentissent les sirènes de la rentrée, notre service culturel organisera pour bien terminer les vacances une séance de cinéma de plein air. En espérant que Dame Météo soit avec nous !

Bonnes vacances à toutes et tous.

 

Le Maire de Meurchin, Frédéric ALLOÏ