M. Daniel Top, Maire Les nouveaux locaux du centre communal d’action sociale sont en cours d’achèvement. Les travaux du local associatif qui remplace la caserne des pompiers avancent également. Au plan du lien social, notre commune est interactive, connectée, mais aussi populairement animée et reconnue comme dynamique, grâce à nos efforts accrus de communication et nos actions culturelles.

L’action sociale y est active, humaine, sincère et impliquée, grâce au concours des membres investis du CCAS. Ainsi pour la deuxième année consécutive, la semaine bleue a rencontré un franc succès, la diversité et la richesse de son programme y sont pour beaucoup.

L’installation d’une antenne 4G par l’opérateur FREE au stade LACROIX BOURGEOIS pour booster les communications des portables.

Après de nombreuses interventions, auprès de l’agglomération de LensLiévin, le conseil Départemental et l'opérateur Orange, les travaux pour le déploiement de la fbre optique sur Meurchin ont démarré, les 6 armoires sont déjà posées et le câblage prévu pour le 2eme trimestre 2018. La CALL et ORANGE tiendront des réunions d’information les dates vous seront communiquées.

A la lecture des bilans d’activités, je sais que la qualité et la quantité de travail fourni par les services communaux répondent à la demande de nos administrés. Chaque service aura pris sa pleine part dans les efforts fournis. Ces bons résultats sont à mettre à l’actif du travail de tous les agents communaux.

En septembre, les rues Allende et Pablo Picasso seront complètement rénovées « voirie et trottoirs ».

Chaque jour, vous pouvez constater l’importance des travaux réalisés, des activités nombreuses et variées en direction des jeunes et moins jeunes portées par la Médiathèque, le CCAS, la MDAJ, le service Jeunesse et cela durant toute l’année. Nos écoles ne sont pas à la traîne, loin de là, l’école de Danse, de Musique, de Dessin, d’Arts plastiques, les écoles primaires et maternelles, les parents d’élèves et la commune qui participe grandement au financement de toutes ces activités malgré bien des contraintes etc...etc...

Daniel TOP, Maire de Meurchin