M. Daniel Top, Maire

Après quatre ans de mandat, il nous paraissait essentiel de réaliser un point concernant les fnances de la commune.

Les bons résultats que nous avons présentés lors de la séance du conseil municipal « du 11 avril 2018 » vote des budgets, démontre la bonne santé fnancière de la commune, qui reflète la gestion rigoureuse menée toutes ces années.

Le faible niveau d’endettement qui est deux fois et demi inférieur à la moyenne de la strate (326 e par habitant contre 842 €).

Malgré la réduction sans précédent des dotations versées par l’Etat, jamais les investissements réalisés sur notre commune ont été aussi importants et nombreux pour combler les retards pris par les anciennes majorités, concernant le patrimoine communal.

Le déf était considérable, il fallait remettre en état nos équipements « écoles, restaurant scolaire etc ...Créer d’autres structures comme le CCAS, une nouvelle salle pour les associations, retoucher au plan de circulation, aménager des parkings, celui de la rue Pasteur et de la rue du 8 Mai pendant sa réfection, moderniser l’éclairage public (les chantiers avancent rapidement) l’installation d’un city-stade pour les jeunes, d’une antenne 4 G au stade Lacroix-Bourgeois, du déploiement prochain de la fbre optique etc...etc...

Il est de notre responsabilité de continuer à faire face. En investissant dans la création ou l’amélioration d’infrastructures, dans la culture, pour la jeunesse, dans la vie associative… Nous investissons pour l’avenir et nous entendons persévérer dans cette voie.

Je remercie les élus et tout le personnel de la commune pour m’avoir soutenu et accompagné pendant toutes ces années sans jamais avoir démérité, conscients de l’état d’urgence dans lequel se trouvait notre patrimoine communal et le manque d’organisation des services.

Néanmoins, si je peux comprendre qu’en période d’élection professionnelle les organisations syndicales manifestent plus activement leur mécontentement, je déplore les attaques faites à mon encontre dans la voix du nord du 23 mai.

En effet la population dans son ensemble est satisfaite de nos services et de nos agents que je mets sans cesse à l’honneur à travers le bulletin municipal et lors de mes vœux.

Daniel TOP, Maire de Meurchin