Les gens du voyage,

Des courriers ont été envoyés à :
Monsieur Gérard Collomb, Ministre de l’intérieur,
Monsieur Jacques Mézard, Ministre de la cohésion des territoires,
Madame Roxana Maracineanu, Ministre des sports,
Madame Cathy Apourceau-Poly, Sénatrice du Pas-de-Calais,
Monsieur Xavier Bertrand, Président de la Région des Hauts de France,
Monsieur Fabien Sudry, Préfet du Pas-de-Calais,
Nous avons également rencontré Monsieur le Sous-préfet de Lens.

Envoyé une lettre ouverte à la population et au Président de la Call pour les tenir au courant de nos problèmes afn d’obtenir une aide fnancière pour mettre en sécurité les terrains de foot. Prendre en compte les dégradations importantes, le stade municipal a été non seulement occupé, mais bien ravagé, comme les vestiaires, les équipements et une partie du mobilier. Les élus, dont le Maire et ses adjoints, les riverains ont été menacés par ces voyous, des voitures vandalisées, sans que la force publique n’ait pu s’interposer. Nous ai fait évaluer les dégâts, les réparations coûterait 55.000 €, sans certitude que les assurances couvriront la dépense. La mise en sécurité du stade s’annonce fnancièrement très élevée.

Encore une fois les Maires et élus que nous sommes, perdons de notre crédibilité face à ces voyous à qui tout est permis, mettant la population en danger, bafouant outrancièrement les lois de la république à la vue de tous. Où est la justice ?

Les élus du groupe, « Ensemble pour un Nouvel Élan»

Czeslaw Wychowski, Sylvie Dupuis, Georges Coquelle, Odile Carlier-Marquis, Bernard Dancoisne, Cathy Wasylikow, Césaire Branchu, Angélique Flavigny, Gérard Hollosi, Valérie Lemaire, Gilbert Stanley, Cathy Bernard, Jacques Tincq, Nathalie Duez, Eric Vilcocq, Laurie Top, José Leborgne, Nicole Ferster

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.