La moindre des choses et d’excuser son absence quelque soit le rendez-vous donné, les élus de la majorité ne sont pas obligés de vous imiter lorsque vous étiez aux affaires de la commune, c’est un manque total de respect envers la population.

La bâche qui recouvrait le tennis était en très mauvais état depuis de nombreuses années et devenait dangereuse pour les occupants des terrains. Le coût du remplacement (hors structure) étant de 100.000 e nous avons renoncé à la changer et la structure sera démontée. Encore un de vos cadeaux. Quand au choix hasardeux, si je comprends bien, il ne l’était pas pour le tennis mais pour le city-stade, c’est une autre affaire, pourtant le citystade attire régulièrement une trentaine de nos jeunes au lieu des trois membres de Meurchin qui pratiquaient encore le tennis à cet endroit.

Bientôt un nouvel équipement y sera implanté, nous attendons les propositions des jeunes. Des services ont disparu, les temps d’activités périscolaires dont l’arrêt a été voté à une forte majorité par les parents d’élèves.

Les contrats aidés dont le fnancement a été supprimé par l’état. Les permanences de la CAF et les cartes d’identité, délocalisées par l’état, mais le travail est resté et en prime nous effectuons les PACS. De nouveaux services viendront s’ajouter à ceux du CCAS quand celui-ci aura déménagé dans ses nouveaux locaux. En attendant des actions comme la semaine bleue « inexistantes auparavant » sont venues renforcer les liens intergénérationnels.

Pour maintenir certains services, nous pouvions faire comme d’autres communes, augmenter tous nos tarifs de 5 % ou 10 % ou de ne pas réaliser les travaux nécessaires pour la continuité de ceux-ci, comme le restaurant scolaire et encourir le risque de fermeture, travaux que vous aviez abandonné. Le permis de construire pour le café du Marais est affché. Concernant la fbre, une réunion d’information par Orange, se tiendra le mercredi 12 décembre à 18 heures salle des fêtes.

Les élus du groupe, « Ensemble pour un Nouvel Élan»

Czeslaw Wychowski, Sylvie Dupuis, Georges Coquelle, Odile Carlier-Marquis, Bernard Dancoisne, Cathy Wasylikow, Césaire Branchu, Angélique Flavigny, Gérard Hollosi, Valérie Lemaire, Gilbert Stanley, Cathy Bernard, Jacques Tincq, Nathalie Duez, Eric Vilcocq, Laurie Top, José Leborgne, Nicole Ferster

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.