septembre 2020

M. Frédéric Alloï, Maire

Madame, Monsieur,

Quel plaisir que de vous proposer le journal Notre Ville dans une version presque conforme à celle que vous avez pu connaître par le passé.

Cette année 2020 a été marquée par de nombreuses annulations ou reports sur notre territoire en raison d’un contexte sanitaire ô combien particulier : la commune n’a ainsi pas mis en place d’accueils de loisirs en ce mois d’août.

En juillet, notre personnel communal a permis à une partie de notre jeunesse meurchinoise de bénéficier d’un accueil de qualité et en toute sécurité, de loisirs créatifs et d’une (re)découverte de notre environnement local. Au programme parmi de nombreuses activités : connaissance des pensionnaires d’ une nouvelle association implantée à Meurchin (Mon Or en Terre), partie de laser game sur le site de La Briquette, pratique d’activités nautiques sur le site du Parc Marcel Cabiddu de Wingles ont égayé les journées de nos enfants qui ne demandaient qu’à s’amuser. Un grand merci aux employés du Service Jeunesse dont les compétences ne sont plus à démontrer et qui sont à l’ origine de cette réussite.

En ce mois de septembre, si les indicateurs restent au vert, la Fête des Voisins habituellement présente dans notre calendrier en mai sera reportée au vendredi 18 septembre. Renommée «Fête des Voisins Solidaires» pour célébrer ce magnifique élan de générosité et de solidarité suscité par la crise, cette manifestation sera emblématique, non plus d’une distanciation sociale imposée, mais d’un rapprochement social choisi, tout en restant prudents et en respectant les gestes barrières et notamment le port du masque. Alors si vous souhaitez en organiser une en toute sécurité, vous pouvez vous rapprocher de nos services pour vous aider sur le plan logistique. Cette entraide, cette solidarité doivent aussi se manifester entre la commune et ses habitants.

Bonne rentrée à toutes et tous, et surtout, prenez soin de vous et des autres.

Frédéric Alloï, Maire de Meurchin