Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois, Chers Enfants,

A la sortie d’un mois de juin bien rempli pour nous tous, les vacances estivales pointent le bout de leur nez. Sur la ville de Meurchin, les enfants pourront profiter d’activités de découverte du territoire, d’activités manuelles, de moments sportifs mais aussi de temps d’échanges avec d’autres communes. Des instants de plaisirs dont nos Meurchinois se souviendront encore dans dix ou vingt ans.

Le Service Public, c’est avant tout une question de proximité. Cette dernière, nous l’avions perdue ces dernières années avec le bureau de Poste. A force de discussions et d’échanges avec les responsables locaux tant sur la nécessité d’une ouverture régulière du bureau de Poste que d’un accueil le samedi matin, nous avons été entendus.

Le Service Public, c’est aussi une écoute et une attention particulière aux remontées qui peuvent nous être faites. C’est la raison pour laquelle nous avons notamment augmenté le nombre de places pour nos centres de loisirs d’été et permis les inscriptions pour les parents jusque 19H00 le soir. Faciliter la vie des parents, cela passe aussi depuis peu par l’inscription à la cantine scolaire de manière dématérialisée.

Mais il reste encore beaucoup de choses à faire et à améliorer, notamment dans le délai des réponses qui vous sont apportées. Nous sommes conscients des efforts qu’il nous reste à réaliser.

Vacances loisirs pour certains, vacances studieuses pour d’autres, nous savons que ces deux mois risquent d’être encore très chauds. Aussi, restons vigilants par rapport aux personnes fragiles qui peuvent nous entourer.

Belles vacances à toutes et tous !

Frédéric ALLOÏ