Mesdames, Messieurs, Chers Enfants,

L’horreur, une tragédie, la barbarie.

Les mots sont nombreux et en même temps nous manquent quand il s’agit de qualifier l’attaque meurtrière par un terroriste de Monsieur Dominique BERNARD, professeur de lettres tué devant la cité scolaire Gambetta – Carnot d’Arras ce 13 octobre.

Au lendemain de cette attaque, avec le corps enseignant de l’école Les Platanes, une minute de silence a été respectée et nous avons pu échanger brièvement avec les élèves de la classe de Madame ALLOUCHERY sur cet évènement traumatisant pour tous, trois ans après le meurtre de Monsieur Samuel PATY.

Accompagner, c’est également notre volonté lorsqu’il s’agit de mettre en place des services au bénéfice de vous toutes et tous.

C’est dans cette logique d’accompagnement que nous avons transmis aux parents d’enfants fréquentant la cantine un message concernant le fonctionnement de celle-ci. Malheureusement, après relecture de celui-ci, je conviens que celui-ci était très mal tourné et qu’il a pu offenser certaines personnes.

Je tiens au travers de cet édito à m’en excuser, même si je le sais, ces excuses arrivent trop tard.

Toutefois, ce rappel avait avant tout vocation à soulever l’importance d’inscrire son enfant à la cantine, de sorte qu’il apparaisse sur les listes de nos animateurs. Ainsi cela nous permet de prévoir les effectifs suffisants pour que le temps du midi soit un moment agréable.

Je remercie l’ensemble de nos animateurs et personnels intervenant sur le temps de la cantine car ils assurent une sécurité optimale pour vos enfants.

L’insécurité, en revanche, c’est le quotidien de femmes qui subissent des violences conjugales. Alors, en ce 25 Novembre, journée internationale pour l'éradication des violences faites aux femmes, associez-vous à la Municipalité en brandissant les rubans blancs.

Frédéric ALLOÏ.