Index de l'article

Les référents de quartiers

Six de nos Sept quartiers ont trouvé leur référent, seule la zone G cherche toujours son référent. Pourquoi pas vous ?

Vous pouvez dès à présent retrouver le plan, les photographies et adresses mails des référents de quartiers.

Référent Quartier A : Sandrine Poignant|Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Référent Quartier B : Michel Lohez|Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Référent Quartier C : Tifanny Brabant|Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Référent Quartier D : Yvon Wonterghiem|Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Référent Quartier E : Nicolas Pillon|Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Référent Quartier F : Loreleï Sion|Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Référent Quartier G : Peut être vous ?!|Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

7 référents de quartier répartis sur la ville de Meurchin concrétiseront les intéractions entre les services de la mairie et les quartiers.
Interlocuteur privilégié en raison de sa proximité géographique, le référent de quartier est un relai entre les Meurchinois et les élus.

Quelle est sa mission ?
La mise en place de référents de quartier a pour objectif de renforcer la démocratie participative en créant du lien de proximité entre les élus et les habitants des quartiers.

• Être à l’écoute des remarques et des demandes des habitants de son secteur géographique
  • Recenser et transmettre à la mairie les besoins et les propositions exprimés par les Meurchinois
  • Représenter les intérêts et les attentes de son quartier
  • Expliquer les actions de la municipalité