Avril 2024



Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois, Chers Enfants,

Au moment où je vous écris ces propos, le soleil irradie notre ville. Et pourtant, ces derniers mois ont été marqués par un excédent de pluie de 20%, provoquant un manque cruel de lumière, ce qui ne nous a pas invités à des escapades en extérieur.

Cet excès de pluie a aussi provoqué de nombreux dégâts sur la commune : la voirie s’est dégradée et a généré des nids-de-poule qui se sont développés sur l’ensemble de la commune. Certains trous ont été réparés, d’autres le seront prochainement.

De nombreux arbres ont été abattus de par leur fragilité, et notre Service Environnement continue de retirer les restes d’arbres laissés ici et là. En parallèle, les agents de ce service nettoient les détritus déposés bien souvent dans les haies, alors que des poubelles se trouvent à proximité. Dommage que l’excès de pluie n’ait pas rafraîchi les idées de certaines personnes peu soucieuses de notre environnement. Cela m’amène à remercier les habitants, associations et élus qui se sont déplacés le dimanche 17 mars pour nettoyer notre nature.

En ce mois d’avril, ce sont les vacances qui arrivent à grands pas et permettront à nos enfants de passer un bon moment et d’oublier la grisaille qui a rythmé ces dernières semaines, avec une équipe d’animateurs dynamique et ultra motivée.

Mais avant cela, nos enfants seront passés par le chemin de l’école. Alors que l’an passé l’école Les Platanes connaissait une fermeture de classe, c’est cette année la fermeture d’une classe à l’école Les Tamaris qui a été annoncée. Au sein de l’école maternelle, nos ATSEM s’associent chaque jour à l’équipe enseignante pour que chaque enfant soit accompagné dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne, y compris pendant le temps de la restauration scolaire.

Un grand merci à l’ensemble des agents des services municipaux cités dans cet edito et aux autres services non cités par manque de place ! (agents de l’Artchipel, agents du CCAS, agents d’entretien, agents administratifs, policier municipal, sans oublier Viviane sans qui ce Notre Ville ne serait pas distribué). Sans leur présence, votre quotidien serait bien différent.


Frédéric ALLOÏ


////////////////////////////////////////////////////////////////

Lien vers : Mot du Maire des mois précédents