L’année 2019 se termine, une année municipale dont nous nous serions passés. L’engagement des associations meurchinoises nous a malheureusement fait oublier ces tristes moments. Merci aux bénévoles qui œuvrent chaque semaine pour donner un peu de sourire aux habitants: l’UCAM, les K’HAUTS, les Médaillés du Travail ont notamment contribué à donner le dynamisme qui va si bien à notre commune en cette fin d’année. Le Groupe de Large Union vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020. Ouvrons cette nouvelle page que nous souhaitons constructive grâce à vous car c’est ensemble que nous échangerons demain, avec vous Meurchinois et Meurchinoises ainsi qu’avec les commerçants, artisans et associations. Le nombre des caractères autorisés ne nous permet pas d’en dire beaucoup plus aujourd’hui, mais nous vous invitons à nous suivre sur notre site internet : https://leselusdelopposition.monsite-orange.fr et sur notre page facebook :https://www.facebook.com/INFOMEURCHIN afin de nous suivre concernant nos actions.Retrouvez-nous le mercredi 8 janvier 2020 de 14h30 à 15h30 lors de notre permanence en Mairie.Pour l’heure, nous continuons notre mouvement pour la sauvegarde des arrêts TER: parlons-en ensemble le 20 janvier 2020. »

Lundi 04/11/2019 : Conseil Municipal sous Haute Surveillance. Après que Monsieur le Maire se soit séparé de son adjoint à la sécurité, c’est maintenant au tour de l’adjointe en charge du CCAS, du Logement et de la Solidarité d’en faire les frais de l’Opération Grand Nettoyage. La raison en serait cette fois-ci un harcèlement moral de ladite adjointe envers un membre du personnel communal. Si ces faits devaient être avérés, ils sont gravissimes et auraient dû être traités des les prémices de cette affaire, soit en novembre 2017. Sans juger sur le fond du problème (laissons travailler la justice puisqu’il y a une enquête en cours), il eût été plus logique de devoir nous questionner sur la nécessité ou non de maintenir Madame l’adjointe du CCAS, du Logement et de la Solidarité dans ses fonctions dès le départ. C’est pour cette raison que 5 d’entre nous se sont exprimés pour son maintien, autrement dit contre la décision de Monsieur Le Maire de traiter cette problématique avec retardement. En revanche, Monsieur Le Maire a traité le projet d’installation d’une antenne SFR au stade de football bien trop rapidement en vous invitant uniquement 47 riverains, alors que l’ensemble du Conseil Municipal avait proposé une réunion publique pour l’ensemble des Meurchinois. »Retrouvez-nous le mercredi 11 décembre de 14h30 à 15h30 lors de notre permanence en Mairie.

Que de bonnes nouvelles en cette fin d’année à Meurchin !! Tout cela grâce à vous, à votre persévérance. Toutes nos félicitations vont donc à Manon Guilbert : elle a obtenu la médaille d or au championnat du monde de coiffure dans la 1ère discipline créative « et la médaille de bronze dans la 2ème discipline « hair by night ». Elle remporte également le trophée du meilleur junior en créative. Puis le plein de réussite en Horse-Ball avec ces nouveaux podiums de la Champions League 2019, elle affiche un bilan exceptionnel pour cette saison 2018/2019. Vainqueur de la Coupe de France - Vice-championne de France et Vice-championne d’Europe. Bravo à tous. N’oublions pas le parcours de l’USOM en coupe de France qui est allé jusqu’au 5ème tour. C’était une première dans l’histoire du club. Ce fut une belle compétition. Félicitation à tous. L’heure est maintenant venue de penser à l’échéance des prochaines élections municipales. Il est nécessaire de vous inscrire sur les listes électorales. Vous avez jusqu’au 6 février 2020 pour le faire et ainsi participer aux élections municipales de 2020. Retrouvez-nous le mercredi 13 Novembre 2019 de 14h30 à 15h30 lors de notre permanence en Mairie. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre site internet mis à jour régulièrement :

Tout comme Monsieur Stéphane JENDROWIAK disparu il y a peu, une autre figure de la commune nous a quittés en cet été. Monsieur Raymond REYNAERT était l’une des chevilles ouvrières de la société des Céciliennes de Meurchin. Nous réitérons à sa famille notre soutien en ces moments difficiles.
En cet été 2019, la commune a connu un nouveau feuilleton. Ce n’est évidemment pas du transfert de Neymar au barça mais bien d’un probable retrait de délégation de l’Adjoint à la Sécurité. Alors que Meurchin a fait la une des journaux de par l’avis de la CRC, allons-nous assister à une nouvelle série d’articles dans les journaux locaux ?
Loin de ces querelles internes, notre équipe préfère travailler et se rendre disponible pour l’ensemble des habitants qui la sollicite.
Retrouvez-nous le mercredi 9 octobre de 14h30 à 15h30 lors de notre permanence en Mairie. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre site internet mis à jour régulièrement :