Comme l’a signalé Mr le Maire dans Notre Ville de Mars (texte repris de la Voix du Nord), nous constatons que notre Médiathèque très controversée à l’époque par leur opposition est devenue un élément essentiel de la culture pour tous les Meurchinois. Nous ne pouvons que nous en féliciter. Au fil du temps et avec le professionnalisme de Gaëlle et Séverine, elle est devenue un des éléments essentiel de l’animation de la commune, tel que nous l’avions souhaité lors de sa conception. La médiathèque a évolué et s’est transformée en un rendez-vous convivial et familial pour beaucoup.

« Complément d’infos du Notre Ville »

Au travers de nos publications nous transmettons des messages sans volonté de polémiquer.

Malheureusement, Monsieur le Maire en a décidé autrement en utilisant régulièrement des commentaires bien trop suspicieux, en relatant une vérité sous forme de Fake News.

Le mois dernier était consacré à nos séniors, favorisant les initiatives d’enseignants ou des responsables d’associations afn de rapprocher les personnes et faire connaitre les activités locales. Ces actions sont aussi un moyen de rompre l’isolement de certains de nos aînés. Quoi de mieux que d’être ensemble et unis? A l’heure où nous écrivons ces propos, des habitants de notre commune ont décidé de manifester leur mécontentement un 17 novembre en montrant leurs gilets jaunes. Plus qu’une opposition entre automobilistes et écologistes, ce mouvement c’est avant tout des personnes qui osent se montrer et exprimer leur colère quant à l’acharnement du gouvernement sur notre porte-monnaie

Quel ....is ! Que des élus ne puissent se déplacer en séance de conseil municipal est une chose. Que la situation se répète au fil du temps et sans la moindre excuse, c’est un total mépris pour les électeurs qui se sont déplacés aux urnes ! Comme Mr Le Maire sait si bien le faire, nous aurions pu quitter séance lors du dernier conseil municipal (le quorum n’aurait pas été atteint) mais notre engagement reste intact et le sera jusque la fn de notre mandat.