Les manifestations du 17 novembre marquent une rupture.

C’est la manif de tous les mécontents, le rassemblement des Français en colère, qu’ils soient salariés, indépendants, chômeurs, retraités ou précaires.

La hausse des taxes sur les carburants n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Nous sommes tous préoccupés par notre pouvoir d’achat, rogné par le renchérissement du plein d’essence ou du paquet de cigarettes, la hausse de la CSG, des mutuelles « près de 10% », la désindexation des retraites, la baisse des APL, quand celui des1% des plus aisés apparaissent avec la transformation de l’ISF comme les grands gagnants du pouvoir d’achat.

La moindre des choses et d’excuser son absence quelque soit le rendez-vous donné, les élus de la majorité ne sont pas obligés de vous imiter lorsque vous étiez aux affaires de la commune, c’est un manque total de respect envers la population.

Les gens du voyage,

Des courriers ont été envoyés à :
Monsieur Gérard Collomb, Ministre de l’intérieur,
Monsieur Jacques Mézard, Ministre de la cohésion des territoires,
Madame Roxana Maracineanu, Ministre des sports,
Madame Cathy Apourceau-Poly, Sénatrice du Pas-de-Calais,
Monsieur Xavier Bertrand, Président de la Région des Hauts de France,
Monsieur Fabien Sudry, Préfet du Pas-de-Calais,
Nous avons également rencontré Monsieur le Sous-préfet de Lens.

Le personnel communal est régulièrement mis à l’honneur dans le journal municipal et lors de mes vœux. Jamais celui-ci, auparavant l’avait autant été, croyez-moi beaucoup de salariés qu’ils soient du privé ou du public aimeraient connaître pareil éloge venant de la part de leurs employeurs.
Depuis notre arrivée en 2014, nous avons contribué à l’amélioration de leur pouvoir d’achat et à celle de leurs conditions de travail.
En effet, plusieurs agents qui travaillaient à mi-temps et à tiers temps sont passés à temps complet. La majorité du personnel perçoit le treizième mois y compris les agents occupant un emploi précaire (contrats aidés et apprentis) et bénéfcie d’une participation fnancière pour fnancer leur prévoyance. Dernièrement, nous avons instauré la rémunération indiciaire pour l’ensemble du personnel non titulaire, revalorisé le régime indemnitaire, procédé à de nominations et avancements de carrière plus équitables. D’ailleurs, faut-il vous rappeler que vous avez été partisans de ce mal être, certes avec une minorité de ma majorité, en rejetant toutes les propositions relatives au personnel communal lors de la séance du Conseil Municipal du 22 décembre 2017, suscitant ainsi le départ de la Directrice des Services Technique et une fois de plus, avec tout le courage que l’on vous connaît en présence d’une majorité du personnel et de ses représentants, en sollicitant une suspension de séance en février dernier pour fnalement écarter la proposition d’avancement d’un agent.