Le personnel communal est régulièrement mis à l’honneur dans le journal municipal et lors de mes vœux. Jamais celui-ci, auparavant l’avait autant été, croyez-moi beaucoup de salariés qu’ils soient du privé ou du public aimeraient connaître pareil éloge venant de la part de leurs employeurs.
Depuis notre arrivée en 2014, nous avons contribué à l’amélioration de leur pouvoir d’achat et à celle de leurs conditions de travail.
En effet, plusieurs agents qui travaillaient à mi-temps et à tiers temps sont passés à temps complet. La majorité du personnel perçoit le treizième mois y compris les agents occupant un emploi précaire (contrats aidés et apprentis) et bénéfcie d’une participation fnancière pour fnancer leur prévoyance. Dernièrement, nous avons instauré la rémunération indiciaire pour l’ensemble du personnel non titulaire, revalorisé le régime indemnitaire, procédé à de nominations et avancements de carrière plus équitables. D’ailleurs, faut-il vous rappeler que vous avez été partisans de ce mal être, certes avec une minorité de ma majorité, en rejetant toutes les propositions relatives au personnel communal lors de la séance du Conseil Municipal du 22 décembre 2017, suscitant ainsi le départ de la Directrice des Services Technique et une fois de plus, avec tout le courage que l’on vous connaît en présence d’une majorité du personnel et de ses représentants, en sollicitant une suspension de séance en février dernier pour fnalement écarter la proposition d’avancement d’un agent.

Nous remercions l’opposition de relayer notre information. Vous pouvez toujours obtenir les renseignements fournis par la CAF à votre CCAS, ainsi que les aides habituelles. A part les permanences que la CAF a supprimées, et c’est regrettable, le service du CCAS fonctionne comme d’habitude.

Les élus du groupe, « Ensemble pour un Nouvel Élan»

Czeslaw Wychowski, Sylvie Dupuis, Georges Coquelle, Odile Carlier-Marquis, Bernard Dancoisne, Cathy Wasylikow, Césaire Branchu, Angélique Flavigny, Gérard Hollosi, Valérie Lemaire, Gilbert Stanley, Cathy Bernard, Jacques Tincq, Nathalie Duez, Eric Vilcocq, Laurie Top, José Leborgne, Nicole Ferster

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La transparence, vous connaissez !

Quelques semaines avant notre élection nous avions appris que la DRAC avait diminué de 250.000 € sa subvention pour la construction de la médiathèque. Lorsque nous vous avions posé la question, vous avez démenti notre information, vous étiez pourtant dans la majorité à l’époque, si on ne se trompe, ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. A peine élus, nous, nous avons fait le nécessaire pour en récupérer une partie.

Certains diront que tout n’est pas parfait, c’est vrai ... mais la critique est bien plus facile que l’action et, nous préférons agir et continuer à travailler plutôt que d’entretenir la sinistrose.

Notre adjointe avait omis de transmettre sa nouvelle adresse mail, elle s’en est excusée. L’opposition est contradictoire, elle vote contre les promotions du personnel communal et en même temps les soutient !
Franchement quel soutien et qui voudrait d’un tel soutien ?