Dernière mise à jour le : jeudi 28 juillet 2022

 



***

La ville de Meurchin recherche...

INFORMATICIEN (H/F)

Descriptif de l’emploi :

Dans le cadre d’un remplacement d’un agent titulaire, la commune de Meurchin recherche un informaticien chargé de gérer la maintenance informatique et la Communication.

Missions ou activités :

Assurer la maintenance courante du parc informatique dans le respect et la qualité attendue. Surveille le fonctionnement des équipements informatiques. Aide et accompagne les agents dans le domaine de l'informatique et de la communication. Travaille en collaboration avec les élus sur la gestion du contenu fonctionnel du site internet municipal et du panneau d'information.

 

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme BAC+2 minimum dans le domaine de l'informatique; capacité et rigueur, d'autonomie et de travail en équipe, de méthode, d'analyse, de recherche personnelle, de force de proposition et de dynamisme; sens du service public, qualités relationnelles, disponibilités; capacité à gérer des situations d'urgence, à dégager les priorités et à communiquer les informations; expérience dans un poste similaire appréciée; la connaissance des collectivités et de leur environnement est un plus.

 

Date prévue du recrutement : dès que possible

Durée de la Mission : 10 mois

Durée de travail : 30h

Lien de publication : https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062221000802172-informaticien

 

Contact pour envoi des CV : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ANIMATEUR EN CANTINE (H/F)

Missions

  • encadrer des groupes d'enfants ;
  • respecter et faire respecter les consignes de sécurité en ce qui concerne les personnes, les matériels et les locaux utilisés ;
  • mettre en place des ateliers d'animation en concertation avec les collègues : activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives, et collectives adaptées à l'âge et aux attentes des enfants, tout en tenant compte de leur rythme.

Jours et horaires de travail
En période scolaire, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, 2 heures par jour soit 8 heures par semaine, de Septembre 2022 à Juin 2023.

Poste à pourvoir à partir du 1er Septembre 2022.

Qualités requises
Une expérience de l'animation avec les enfants est souhaitée.

Pour tout renseignement, contacter :

Mme Céline Guilbert
Responsable du Service Jeunesse
03.21.40.41.04


Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de :

Mairie de Meurchin - Service Ressources Humaines
Place Jean Jaurès - 62410 Meurchin
ou par e-mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



***

La société "TERNOIS FERMETURES" recherche...

POSEUR MENUISERIES EN ALTERNANCE (H/F)



Nous vous offrons une formation au métier de poseur qualifié suivie d'un CDI. Vous serez en alternance pendant 6 mois en centre de formation chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France et au sein des équipes de pose Ternois Fermetures. Vous aurez accès à une formation exigeante et complète pour devenir poseur qualifié de menuiseries.

L'entreprise ?
Notre groupe familial, leader de son métier, est fabriquant, distributeur et installateur de menuiseries PVC et ALU. Depuis près de 45 ans, nous nous développons sur les Hauts de France et la Normandie avec comme objectif de toujours mieux servir nos Clients et de faire grandir nos collaborateurs (70% de nos managers sont issus du terrain).

Où ?
Selon vos envies : Aix-Noulette (62), Le Parcq (62), Lille-Wavrin (59).

Profil ?
Quel que soit votre âge, votre formation initiale ou votre parcours professionnel. Que vous soyez à la recherche d'une formation ou en démarche de reconversion. C'est votre motivation et votre état d'esprit qui feront la différence.

Programme ?
Une découverte métier de 3 semaines au centre de pose (dont 14h de formation théorique). Puis une formation de 6 mois en alternance (1 semaine en centre de formation et 6 semaines en entreprise avec un tuteur expert). Enfin l'embauche en CDI à la clé.

Petit plus ?
Nous prenons en charge l'ensemble des frais liés à la formation.



Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois, Chers Enfants,
 
2023 arrive à grands pas. Ce serait l’occasion de faire le bilan de cette année écoulée sur le plan local. Cependant, en vous écrivant ces mots, nous sommes le 25 novembre 2022 et un bilan sur le plan mondial s’impose.
En effet, cette année, la date du 28 juillet 2022 correspondait à la date à partir de laquelle l’humanité avait consommé (empreinte écologique) l’ensemble des ressources que la Terre peut reconstituer en une année (biocapacité). C’est-à-dire qu’il nous faudrait 1,75 la Terre pour régénérer ce que l'humanité consomme. Or, en ce 25 Novembre, nous sommes toutes et tous envahis par des publicités nous incitant à consommer toujours plus au travers du Black Friday !
Ne fermons plus les yeux, l’avenir de notre Planète et de nos enfants dépend de nos gestes et de nos actions au quotidien. Ne plus fermer les yeux en ce 25 novembre, c’est aussi ce qu’espéraient les membres de l’ONU lorsqu’ils instauraient en 1999 le 25 novembre comme journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette date a été choisie en mémoire des trois sœurs MIRABAL, militantes dominicaines brutalement assassinées sous les ordres du Chef d’Etat de l’époque. Cependant, chaque année des femmes tombent en France sous les coups de leur (ex)conjoint alors que des voisins se doutaient voire savaient. En 2021, la France a tristement comptabilisé 122 féminicides. La lutte contre les violences sexuelles et sexistes est l’affaire de chacun d’entre nous. 
Victimes, vous n'êtes pas seules, témoins vous pouvez agir. 
Agir pour les autres, c’est la devise des associations d’aide alimentaire. En ce dernier week-end de novembre, vous aurez peut-être croisé des bénévoles ou des bénéficiaires de l’aide alimentaire
dans les supermarchés lors de la collecte de la Banque Alimentaire. Même si tout le monde ne peut donner aux autres parce qu’il ne reste que quelques euros pour boucler la fin du mois, un simple sourire, un bonjour ou une discussion avec les personnes qui œuvrent au quotidien pour les autres, c’est du réconfort et du courage que nous leur donnons. Changeons les regards. Ne fermons plus les yeux.
A toutes et tous, l’ensemble des élus vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Bonne lecture. Frédéric ALLOÏ
 

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14 h à 15 h

- Accueil du public uniquement sur rendez-vous par téléphone au 03.21.74.56.20 (message répondeur) ou par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Port du masque obligatoire

- UNE seule personne à la fois

- Friction des mains obligatoire avec une solution hydro-alcoolique