Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois,

Septembre s’est achevé.
La rentrée de nos enfants était scrutée de près sur le plan sanitaire, afin de voir si les retours de vacances n’entraînaient pas chez nos enfants une reprise de cas positifs à la COVID. Il n’en est rien.
Les signaux sont au vert dans l’ensemble du Pas-de-Calais. Les indicateurs positifs découlent certainement de la vaccination massive des habitants de notre Département (sur notre commune, plus de 90 % des personnes sont vaccinées), laquelle est de surcroît conjuguée à un respect des gestes barrières.
Ce faisant, les activités reprennent dans notre ville au gré d’un pass sanitaire à mettre en place pour l’organisation de certaines manifestations. Ces contraintes n’empêchent pas les bonnes volontés de chacun : de nouveaux commerçants arrivent sur notre marché hebdomadaire du samedi, nos écoles municipales retrouvent nos apprentis musiciens, danseurs et dessinateurs et les associations reprennent leurs activités avec des adhérents heureux de se revoir.
Lors de la réunion organisée avec les Associations, des idées nouvelles sont apparues, avec des dirigeants ultra motivés pour rebondir rapidement.


Le Maire de Meurchin, Frédéric ALLOÏ

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14 h à 15 h

- Accueil du public uniquement sur rendez-vous par téléphone au 03.21.74.56.20 (message répondeur) ou par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Port du masque obligatoire

- UNE seule personne à la fois

- Friction des mains obligatoire avec une solution hydro-alcoolique