Dernière mise à jour le : lundi 23 mai 2022



Pas d'offres pour le moment...

Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois, Chers Enfants,

Plaisirs retrouvés

Quel plaisir, nous avons pris ces derniers jours, profitant du soleil et du calme qui régnait dans la ville pour aller à la rencontre des habitants, des agents de la ville qui installaient le nouveau sol de l’école Les Tamaris ou qui encadraient la brigade verte initiée par les élus du SIVOM de Wingles, laquelle était bien occupée à rendre notre cimetière agréable pour les familles qui s’y recueillent régulièrement.
D’autres agents semblaient tout joyeux de retrouver des enfants non masqués : il s’agissait bien sûr de nos animateurs des centres de loisirs et de nos animatrices et auxiliaires de puériculture croisées au gré de nos rencontres fortuites. Certes le tableau semble idyllique et, pour autant, il n’est pas tout rose puisque le COVID a encore perturbé certaines organisations.
Enfin, tout n’aura pas été perturbé par le COVID puisque les personnes testées positives ont pu se rendre dans les bureaux de vote au premier et au second tour des Présidentielles.
Notre décision de revenir de quatre bureaux de vote à trois grands bureaux aura, pour les plus anciens d’entre nous, fait rejaillir le passé avec des files de personnes en dehors des bureaux à certaines heures de la journée. En dehors de la tranche du midi, le passage dans les bureaux était fluide alors que les électeurs se sont mobilisés sur la commune puisque nous avons enregistré au premier tour, 69% de participation.
Maintenant que nous connaissons l’identité de notre Chef d’Etat et, en attendant le résultat des prochaines élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin, et des conséquences positives ou négatives pour nos collectivités selon les futures orientations politiques, nous avons profité de cette accalmie printanière pour travailler sur les prochaines festivités de la ville. Nous reviendrons sur ces programmations dans les prochains numéros de ce journal municipal.



Le Maire de Meurchin,
Frédéric ALLOÏ

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14 h à 15 h

- Accueil du public uniquement sur rendez-vous par téléphone au 03.21.74.56.20 (message répondeur) ou par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Port du masque obligatoire

- UNE seule personne à la fois

- Friction des mains obligatoire avec une solution hydro-alcoolique