Juin 2024



Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois, Chers Enfants,

Le mois de juin et ses nombreuses festivités arrivent à grands pas et alors que le mois de mai est passé à Vitesse Grand V.
Peut-être est-ce l’effet induit par les jours fériés et les courtes semaines travaillées ?
A moins que cela ne soit lié à l’impression donnée par les coureurs qui ont emprunté les routes de notre commune lors des 4 jours de Dunkerque et de la Route du Louvre.

Je tiens à remercier les habitants qui ont donné de leur temps pour sécuriser ces deux évènements sportifs. Je remercie l’association Les Céciliennes ainsi que les musiciens de la MDAJ qui ont dynamisé la Route du Louvre rendant plus aisée la traversée de notre ville pour les coureurs endurants de la Route du Louvre.

Enfin, je tiens à rappeler que ces deux évènements se sont déroulés de la meilleure des manières en raison d’un travail de précision mené conjointement par notre Police Municipale et les agents du Service Technique.
Ce mois de juin sera tout aussi riche que le mois de mai en évènements organisés par le tissu associatif, la collectivité et les écoles.
Partis fin mai dans le cadre d’un séjour organisé par le CCAS, un groupe de seniors reviendra de GERARDMER en ce début juin les valises pleines de spécialités locales à n’en pas douter !

Juin est aussi l’occasion de faire la place belle à des représentations préparées âprement tout au long de l’année par les écoliers ainsi qu’à des évènements culturels.

Je sais pouvoir compter sur votre présence nombreuse pour accompagner quelques jeunes pépites qui se produiront pour la première fois sur scène ce 04 juin au travers d’un moment théâtral organisé par l’école Les Platanes, le 08 juin pour apprécier le spectacle de notre école de danse municipale ou pour applaudir les groupes de musique qui se produiront ce 14 juin à l’occasion de la Fête de la Musique.

La musique est l'art de combiner mélodiquement les sons et les silences. Alors chut, je ne vous en dis pas plus et vous invite à venir découvrir ce qui se déroulera le week-end du 21 juin dans la salle des Fêtes.


Frédéric ALLOÏ


////////////////////////////////////////////////////////////////

Lien vers : Mot du Maire des mois précédents