Notre équipe municipale est élue pour six années. En 2020, nous annoncions deux années de sacrifices pour toutes et tous. Il était important de l’annoncer à l’ensemble de la population. Ce n’était pas de gaieté de cœur que nous prenions cette décision. La situation financière qui était la nôtre à l’époque nous l’imposait. Nos élus sont responsables.
Nous traversons tous actuellement une période compliquée et c’est la raison pour laquelle nous avons le souhait ne pas augmenter les impôts. D’autres collectivités ont choisi d’utiliser ce levier, d’autres encore ont décidé de fermer des salles de sport ou piscines devenues trop énergivores. Pas nous. Nous faisons le choix de dépenses raisonnées, d’augmentation de tarifs de cantine raisonnés et qui tiennent compte de l’augmentation que subit également notre prestataire.
La collectivité est une entreprise qui ne peut dégager de pertes financières, logiquement ! Nous, élus, prenons nos responsabilités. Si certains élus qui nous critiquent sur nos choix d’aujourd’hui avaient pris les bonnes décisions de leur temps, nous aurions très certainement opté pour d’autres solutions.
Enfin, quant à nous accuser de vouloir augmenter nos indemnités d’élus, nous rappelons que des formations existent pour les élus qui ne comprendraient toujours pas l’exercice de construction d’un budget primitif.