En moins d’un an, deux accidents se sont produits au croisement de la D165 et de la rue Pasteur, occasionnant des blessures et des dégâts matériels. La fatalité n’existe pas lorsque les accidents se répètent sur un même axe : c’est la raison pour laquelle nous allons travailler début 2022 avec les Services du Département pour identifier des solutions sur ce croisement ainsi que sur celui menant aux Hauts de Meurchin.
Lorsque nous serons amenés à revoir le plan de circulation pour le Carrefour et les rues annexes, devrons-nous reculer devant les aménagements proposés pour améliorer la sécurité de tous si deux cents personnes de Meurchin et de la France entière y opposent une raison de confort à la conduite.
Quant au personnel, un vrai dialogue social existe depuis notre arrivée : réunions régulières avec les représentants du personnel, renforcement de certains services selon nos capacités financières et des besoins repérés par les chefs de service. Autant d’initiatives qui se font raisonnablement, avec prudence et en utilisant les aides au recrutement de l’État pour recruter intelligemment car, s’il fallait encore le rappeler, nous aurions pu renforcer beaucoup de ces services si la gestion financière de la commune avait été saine à notre arrivée.
Etre des élus responsables, c’est être transparents avec la population mais aussi avec les agents qui sont à nos côtés et sans qui la collectivité ne peut fonctionner.

Le Groupe Large Union Expérience et Renouveau adresse à l’ensemble de population Meurchinoise de belles fêtes de fin d’année !