Association des Familles

Œuvre pour le bien-être de la Famille à tous les niveaux.
L'association a créé un important service de prêt de Matériel (bricolage, jardinage, loisirs) les lundis et vendredis de 18h à 19h00 au 7 rue léon Gambetta.

Fiche complète

Association des Parents d'élèves de l'école les platanes

Notre objectif est d'améliorer le quotidien des élèves de l'école les Platanes de Meurchin par des financements de matériels et de sorties diverses.

Club du 3ème Printemps

Réunir les séniors pour les aider à sortir de leur solitude, les divertir par différents jeux de société, des sorties, des repas...

Club Féminin

Le club féminin suspend ses réunions du Mardi j'usqu'en janvier 2021, en raison des consignes sanitaires perturbant le déroulement des activités.

Les séances de QI-GONG et de sophrologie des lundi et vendredis sont maintenues.

Le but du club est d'aider les mères de famille à s'épanoïr d'avantage pour un meilleur équilibre de leur foyer, avec des activités culturelles (conférences, visite d'usines, de musées,...) et de bien être (Qi-Gong, sophrologie,...)

Théâtre K. Hauts

• Sensibiliser les habitants à la pratique théâtrale quels que soient l'âge et le milieu socio-professionnel.
  • Faire découvrir la richesse culturelle du Bassin Minier.
  • Amener le spectacle vivant dans les Communes de la Deûle : Pont-à-Vendin, Wingles, Vendin-le-Vieil et Meurchin

Union Commerciale et Artisanale de Meurchin

• Faire connaître les commerces et l'artisanat local par le biais de manifestations dans la ville.
  • Inciter la population à prendre part à la vie de la Ville.

Union Musicale de Meurchin

L'Union Musicale de Meurchin est un orchestre d'harmonie placée sous la direction de M. Mikael AUBERT. D'un effectif d'une trentaine de musiciens, confirmés ou jeunes sortant de l'école de musique ; nous accueillons tous les musiciens désireux de partager leur passion de la musique en groupe et dans une ambiance familiale.

Notre répertoire se diversifie du classique à la variété en fonction des différentes prestations que nous effectuons durant l'année.

Les Bambins Tamaris

L'objectif de l'association est de récolter de l'argent pour l'école maternelle Les Tamaris pour qu'ils puissent acheter du matériel scolaire.

center

L'Essentiel Est Dans La Nature