À VOUS LA PAROLE !

Chers habitants et habitantes  !

Comme vous le savez, depuis le début de l'année 2024, la Communauté d'agglomération de Lens-Liévin (CALL) a lancé un travail d'écoute et de concertation auprès des habitantes et habitants de ses 36 communes

pour actualiser son projet de territoire. Ce texte déterminera ses actions sur les 10 prochaines années et impactera directement leur vie.

Après 2 mois de mobilisation autour d'un questionnaire sur l'avenir du territoire, vous êtes à ce jour plus de 2600 personnes

à avoir déjà répondu et cela continue !

Beaucoup d'entre vous se sont portés volontaires pour être ambassadeurs de la démarche en faisant remplir de nombreux questionnaires autour d'eux dans chaque commune, au centre culturel des Hauts-Liévin et à Vachala, aux habitants venus à la Braderie de Lens ou au centre commercial Carrefour de Liévin, mais aussi auprès des lycéens de Wingles ou avec les salariés des entreprises Nexans, Nicollin ou TTplast, sans oublier les jeunes de la mission locale de Liévin et ceux en service civique avec Unis-Cité ou à France Travail.

Nous vous en remercions chaleureusement !

Nos équipes travaillent désormais sur l'analyse et la compilation des résultats.

Pour vous dévoiler les premiers grands enseignements de cette consultation, aller au-delà de ce questionnaire, et en débattre ensemble, nous vous proposons de nous réunir :

le mardi 14 mai à 18h30

à la salle des fêtes Jules Goudsmett

de Givenchy-en-Gohelle

(rue de l'Égalité)

Inscrivez-vous !

Venez prendre la parole et donner votre avis pour nourrir le projet de territoire et contribuer à l'avenir de toutes vos communes ! Nous vous espérons nombreux pour imaginer ensemble notre projet de territoire. Votre avis compte !

Sylvain Robert

Président de la Communauté d'agglomération de Lens-Liévin

Communauté d'agglomération de Lens-Liévin
21 rue Marcel Sembat

BP 65 – 62302 Lens Cedex
www.agglo-lenslievin.fr

Facebook Twitter LinkedIn Instagram

Scannez un QR-code et répondez au questionnaire de quelques minutes.

C'est tellement simple de participer

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, la CALL, met à jour son projet de territoire initié en 2017. Cette démarche va déterminer pour les 10 années à venir les grandes orientations de développement de notre territoire.

Il va ainsi impacter directement la vie de ses habitantes et habitants (identité économique, emploi et formation; mobilité; écologie, place des jeunes, vivre ensemble,…).

Pour élaborer ce projet, les élus ont souhaité impliquer les habitants et les habitantes de toutes les communes. La période à venir, d’un peu plus de deux mois, est essentielle pour que vous puissiez exprimer votre vision, vos attentes, vos envies et vos besoins.

C'est tellement simple de participer

Ce questionnaire sera traité de manière anonyme. Il a été construit à partir d’entretiens réalisés avec des habitants et habitantes de plus de 20 communes de la CALL.

Vous pouvez, vous aussi, participer à cette démarche et aller plus loin encore en diffusant à vos amis, vos voisins, vos collègues le questionnaire et échanger avec eux autour de l’avenir du territoire.
>Pour organiser un moment d’échange ou posez vos questions :

Une grande rencontre tous ensemble le 14 mai pour découvrir les résultats du questionnaire en présence des élu.e.s du territoire et continuer d’échanger !

Les résultats seront compilés et analysés par l’Atelier le Bruit qui court/Euro4T, cabinets indépendants, et vous seront restitués le 14 mai, en présence du président et des élus de la Communauté d’agglomération pour tirer les enseignements ensemble et imaginer l’avenir de notre territoire.