Le tri sélectif est mis en place sur la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin dont fait partie la commune de Meurchin. Chaque habitant est donc invité à trier ses déchets à l’aide des poubelles qui lui ont été fournis.

Les jours de collecte des déchets

Ordures ménagères Le lundi
Emballages ménagers recyclables Le Mardi matin
Verres Les emballages en verre sont à déposer en borne d’apport volontaire Retrouvez les bornes les plus proches de chez vous, cliquez ici
Végétaux  du 29 mars au 26 novembre le mardi matin dès 06h00
Encombrants

trimestre 1 :
Mercredi 24 Février 2021

trimestre 2 :
Mercredi 26 Mai 2021

trimestre 3 :
Mercredi 25 Août 2021

trimestre 4 :
Mercredi 24 Novembre 2021

Conteneurs poubelle sur la voie publique

Une autorisation sera délivrée seulement si vous êtes dans l’impossibilité de rentrer vos conteneurs à l’intérieur de votre propriété et/ou si vous ne possédez pas de cour, courette, jardin ou garage.

La demande ne vaut pas autorisation. Des agents communaux pourront être amené à vous contacter pour toutes précisions complémentaires ou prescriptions particulières sur le mode d’occupation du domaine public. A l’issue de cette demande, l’autorité municipale délivrera une autorisation individuelle d’occuper le domaine public.