Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois,

L’an dernier, à pareille époque, nous devions nous résoudre à nous replier sur nous- mêmes. Nous étions de nouveau munis de nos attestations dérogatoires pour nos déplacements, réduits à dix sur la voie publique rendant toute commémoration officielle en une réunion des plus intimistes et nous obligeant à annuler le Marché de Noël organisé par l’UCAM.
Cette année, les adhérents de l’ UCAM sont prêts à vous accueillir pendant trois jours, autour d’un programme varié dont eux seuls en connaissent tous les secrets. Ce dont je suis certain, c’est que le Marché de Noël sera synonyme d’Etincelles sur Meurchin.
En octobre, les activités de nos associations meurchinoises ont repris intensément. Le programme du mois de novembre sera tout aussi varié. Cette diversité d’évènements rend parfois compliqué le travail de Madame Brigitte MARTIN, adjointe en charge de la communication, lorsqu’il s’agit de rédiger Le Notre Ville et de synthétiser un mois en quelques lignes et photos. C’est pourquoi, nous vous invitons à consulter régulièrement le site Internet de la commune pour compléter ces informations. Ce site s’enrichit, se renouvelle au fil des semaines.
Aussi, dans l’onglet Mairie, un nouvel item est apparu puisque le CMJ (ou Conseil Municipal Jeunes) a déjà trouvé sa place. Cette période de novembre sera consacrée à la campagne électorale de nos candidats. Et ce n’est qu’en décembre que nous connaîtrons les noms de nos jeunes élu(e)s. D’ici là, poursuivons au maximum le respect des gestes barrières pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons car vous n’êtes pas sans savoir que les taux d’incidence grimpent de nouveau. C’est en continuant nos efforts, certes contraignants, que nous pourrons nous retrouver, nous rassembler au côté du mouvement associatif.


Le Maire de Meurchin,
Frédéric ALLOÏ