Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois, Chers Enfants

En ce début d’année 2024, je m’associe à l’ensemble de la Municipalité pour vous adresser des vœux de santé, de bonheur en famille et, bien évidemment, de réussite.

2024 devrait être l’année des défis en tous genres.

Sur le plan national, les Jeux Olympiques de Paris attireront les regards sur la France et donc sur notre région des Hauts-de-France. Le forum emploi organisé le 20 décembre 2023 en Préfecture de Lille, pour répondre aux besoins en recrutements des entreprises partenaires de l’organisation des 52 épruves sportives des Jeux Olympiques, a d’ailleurs suscité un fort engouement. Il a démontré l’attractivité d’un tel évènement sur notre territoire.

Le 3 juillet 2024 la mythique flamme olympique traversera l’agglomération de Lens-Liévin et célébrera les valeurs de l’olympisme. L’agglomération sera d’ailleurs collectivité étape avec le passage de la flamme dans des lieux emblématiques : le Stade Bollaert-Delelis, le Louvre-Lens et l’Aréna Stade Couvert.

A Meurchin, ce seront d’autres défis à relever et tout aussi sportifs pour la collectivité. Relancer le marché du samedi matin, continuer à accompagner nos commerçants locaux qui ont pignon sur rue et qui ont besoin de vous tout au long de l’année, maintenir une qualité de services et une qualité de vie , être aux côtés de nos associations et les soutenir sur leurs évènements traditionnels et extraordinaires.

Vous le verrez, dans les prochains mois, le programme sur la commune va s’annoncer copieux et il devrait y en avoir pour tous les goûts. Des évènements sportifs, festifs et culturels viendront jalonner notre calendrier et auront un seul objectif : créer du lien et rassembler.

Aussi, je vous encourage à suivre régulièrement l’actualité dans les prochains numéros du Notre Ville et sur la page Facabook de la ville.

Belle année à toutes et tous

Frédéric ALLOÏ