M. Frédéric Alloï, Maire

 

En ce mois d’octobre, lorsque je pose ces mots sur le papier, comme le dit mon adjointe Brigitte MARTIN, l’automne se caractérise par ses changements de couleurs. C’est naturellement aux couleurs Bleu, Blanc, Rouge auxquelles nous pensons tous en ce moment sur le plan national : toutes nos pensées vont aux habitants des Alpes Maritimes durement touchés par les intempéries de ces dernières semaines et à la famille de Samuel PATY, enseignant à Conflans et exécuté en pleine rue pour avoir voulu expliquer à des collégiens ce qu’était la liberté d’ expression.

Sur le plan local, les couleurs Bleu Blanc Rouge sont le signe d’une réussite sportive puisque Valentine DESCAMPS est élue meilleure joueuse depuis huit ans de la Fédération Internationale de Horse Ball. Ses co-équipières Margaux BOUCHERY et Valérie ANTHEUNIS se placent aussi dans le Top 5 du Horse-Ball Pro Elite Féminine. Et comme si cela ne suffisait pas, notre nouvelle association, le Club Fight Arts Martiaux, envoie deux représentantes féminines aux Championnats du Monde. Tous nos encouragements vont à Siham BOUSNANE et Ségolène THULLIER. De bon augure à moins de quatre ans des Jeux Olympiques.

Enfin, trois couleurs se sont affichées fièrement sur notre commune en ce mois d’ octobre. Tout d’abord le Bleu du Mois Bleu pour nos aînés, revisité et raccourci, dont le repas traditionnel a été remplacé par un service à domicile: les administrateurs et notre commerçante BEL’CUISINE ont redonné du sourire à nos aînés inscrits à ce repas. Le rose de la marche organisée par l’ UCAM et qui a permis de récolter de l’argent pour aider les femmes atteintes du Cancer du Sein. Enfin, le vert était à l’honneur puisque les enfants ayant participé aux opérations de nettoyage des voyettes ont été récompensés pour leurs efforts, en la présence notamment de l’adjoint à l’environnement Monsieur Christophe SOYEZ.

Et pour que les prochains mois redeviennent plus sereins pour chacun d’entre nous, n’oubliez pas de respecter les gestes barrières.

 

Frédéric Alloï, Maire de Meurchin