M. Frédéric Alloï, MaireConfinés, déconfinés, re-confinés mais pas en totalité, il y a de quoi s’y perdre, je vous l’avoue ! Mais la santé de tous étant à prioriser, il est bien évident que nous devons respecter scrupuleusement les consignes définies par l’ Etat sur le plan sanitaire. Respectons les règles, même si certaines décisions peuvent paraître disproportionnées ou illogiques. J’évoque évidemment la fermeture de nos commerces qualifiés de non essentiels par les pouvoirs publics.

C’est tout un pan de l’économie qui est mis à mal. Mais ce re-confinement, démontre aussi l’importance de notre tissu associatif, des agents communaux et des partenaires de notre collectivité qui assurent le lien nécessaire avec les habitants.

Depuis ce 30 octobre, une cellule a été lancée pour que nos entrepreneurs puissent nous faire remonter leurs difficultés et besoins. Parfois, dans la précipitation, quelques erreurs viennent se glisser et nous nous efforçons de les réparer au plus vite. Nous avons appuyé le courrier de Madame La Sénatrice Cathy APOURCEAU-POLY adressé à Monsieur Alain GRISET, Ministre en charge des TPE et PME pour une exonération totale des charges et une prise en charge totale des loyers notamment.

Alors pour que vos fêtes de fin d’année soient belles, n’hésitez plus et contactez nos commerçants et artisans locaux en guise de soutien. Depuis le 28 novembre, tous nos commerces sont ouverts et leurs gérants se plient en quatre pour vous, en gardant toujours le sourire.

A toutes et tous, les élus Meurchinois vous souhaitent de passer d’agréables moments avec vos proches, certainement en petits comités, et espèrent vous revoir début 2021 dans de meilleures conditions pour nous réunir de nouveau.