M. Frédéric Alloï, MaireChères Meurchinoises, Chers Meurchinois, Chers Enfants,

Comme beaucoup de Français, nous sommes à Meurchin tous abasourdis tant nous avons eu l’ impression que cette année 2020 n’en finissait pas et qu’elle nous réservait son lot de mauvaises surprises, semaine après semaine.

En ce début d’année, nous avons une pensée pour tous les Meurchinois qui nous ont quittés, presque dans l’anonymat compte tenu des rassemblements restreints au sein des édifices religieux. Mais nous voici en 2021 avec plein d’espoirs dans nos têtes.

Bien évidemment, les laboratoires sont en première ligne pour nous livrer rapidement les premiers vaccins. L’espoir réside aussi et surtout dans la projection de Meurchin avec ses habitants, acteurs majeurs et incontournables.

Et que dire de notre Jeunesse. Une récente rencontre avec une classe de l’Ecole Les Platanes nous encourage encore plus à développer la démocratie participative pour tous en 2021, en commençant par nos enfants avides d’échanges avec les élus de leur commune.

Et surtout plein d’ idées ! C’est pourquoi la Commission Citoyenneté a été installée lors du Conseil Municipal du 14 Décembre 2020. Même si nos modes de communication seront encore troublés pendant une longue période, le Conseil

Municipal a ainsi décidé à l’unanimité des personnes présentes de travailler sur cette question de l’appropriation de la commune par ses habitants.

Belle et Heureuse Année...Masquée, A bonne distance, Respectueuse des Gestes Barrières et Emplie d’échanges constructifs.

Frédéric ALLOÏ