M. Frédéric Alloï, Maire

 

Chères Meurchinoises, Chers Meurchinois,

Avril 2021.

Le Notre Ville fête ses Noces d’ Or.

Cinquante années d’informations utiles et nécessaires pour mieux comprendre le fonctionnement de notre collectivité, pour que nous puissions toutes et tous constater l’évolution de notre commune.

Celle-ci a notamment vu ses constructions se multiplier. De nouvelles résidences sont apparues, des services adaptés ont éclos comme le Centre de Proximité de Petite Enfance, la Maison De l’Animation et de la Jeunesse, l’ARTCHIPEL ou encore récemment la Bulle d’Air.

Pour compléter cette offre de service public, le tissu associatif s’est étoffé au fil des années, dont les représentants assument bien souvent les responsabilités au sein de plusieurs associations. MEURCHIN est une commune dans laquelle il fait bon vivre, dans laquelle quelques commerces locaux tentent de tenir le coup actuellement en raison de la grave crise sanitaire et économique que nous traversons. Et il nous appartient, habitants et élus, de les soutenir en favorisant les achats de proximité.

Nous y reviendrons plus tard dans ce numéro.

Enfin comment ne pas rappeler que ce journal municipal a aussi vocation à communiquer sur les initiatives individuelles ou collectives au service des autres, à mettre en avant notre jeunesse active et dynamique. Comme vous l’aurez constaté en couverture de ce numéro 483, nous devons ce mode de communication à une équipe de personnes engagées, parmi lesquelles figurait Narcisse LOHEZ, homme de valeurs et de convictions engagé pour sa ville pendant plus de quarante ans et qui a oeuvré dans de nombreuses associations locales. Narcisse nous a quittés ce lundi 15 mars. C’est à lui, à son épouse Jeannine, à ses enfants Myriam et Alain, à sa famille, que nous dédions ce numéro, empreints de souvenirs et d’émotion.

Salut Camarade !